Apprendre à l’école maternelle, où est le problème ?
99ème CONGRÈS NATIONAL
Poitiers
Le compte à rebours vers le congrès de Poitiers a bel et bien commencé !
Dans une belle dynamique collective, la thématique : « Apprendre à l’école maternelle, où est le problème ? » ouvre grand les portes de la réflexion et de la mise en projets. Un guide pédagogique viendra prochainement accompagner les initiatives dans les classes, à travers des recherches-actions et des expositions pédagogiques.
Rendez-vous du 1 au 3 juillet 2026 au parc des expositions de Poitiers pour le 99 ème congrès national de l'AGEEM.
Préparer le congrès

Exposition pédagogique
Comment présenter une exposition pédagogique lors du 99ème congrès national AGEEM à Poitiers ?
Rien de plus simple, il suffit de remplir le questionnaire ci-dessous. L'équipe des expositions pédagogique prendra contact avec vous par la suite.
Le compte à rebours vers le congrès de Poitiers a bel et bien commencé !
Le lancement a eu lieu en mai 2025 à l'école maternelle de Montmidi à Poitiers en présence de Mme Moncond'huy, Maire de Poitiers, de son adjointe Mme Paumier, du bureau national de l'AGEEM, de nombreux partenaires (CANOPE, MAE, OCCE, Espace Mendès France, INSPE, IREM, USEP etc.) et des collègues enseignants, conseillers pédagogiques venus de l'ensemble de l'académie.



















